top of page
Image de Vince Gx

mongolie

Cette excursion offre l'opportunité de plonger dans la nature authentique d'un pays méconnu. En explorant les vallées majestueuses et mystérieuses des Tian Shan, vous serez agréablement surpris par l'accueil chaleureux des familles d'éleveurs Kirghizes, perpétuant la tradition nomade. Durant le printemps, assistez à la transhumance des troupeaux de chevaux, de moutons et de yacks vers l'alpage, notamment le célèbre "Djaïloo", où les familles s'installent. Rencontrez ces éleveurs lors de la transhumance à Soussamyr et autour du lac Son-Kol.

Votre périple vous conduira ensuite vers le sud, à la découverte de sites archéologiques étonnants, dont le caravansérail de Tach-Rabat, jadis redouté sur la Route de la Soie. Poursuivez votre voyage jusqu'au lac de Kel Sou, puis au lac Issyk-Kul, explorant ses vallées reculées.

Programme :

Jour 1 : vol pour Bitchkek

Jour 2 : Bichkek

Tôt le matin, vous atteindrez la capitale kirghize, Bichkek, puis transfert vers une guest house ou un hôtel touristique. La matinée sera consacrée à se reposer et récupérer de la fatigue du voyage. L'après-midi, nous explorerons la ville, en visitant ses parcs, ses bazars et ses musées, notamment le Musée Historique. Ce dernier offre une compréhension  du pays et de son peuplement à travers l'archéologie, l'anthropologie et l'histoire et une vision complète de son évolution culturelle diversifiée.

Jour 3 : Bichkek - Village de Kyzyl-Oï

Vous partirez de Bickek pour descendre vers Soussamyr, un des plus grands pâturages de Kirghizie. C'est là où vous découvrirez un paysage surprenant mélangeant crêtes enneigées et vallées verdoyantes, tout ceci habité par des centaines de troupeaux et yourtes. Sur la route vous traverserez le village d'un guerrier connu du siècle dernier : Kojomkoul, puis un atelier vous sera proposé au bord des gorges de la rivière Kokomeren. Vous arriverez au village de Kyzyl-Oï où vous passerez la nuit. 

Jour 4 : Village de Kyzyl-Oï - Lac Son-Kol

Vous commencerez la journée par une randonnée aux alentours du village qui offre une vue panoramique. Après le déjeuner, direction un paysage désertique : Kara Ketché  et son col qui culmine à 3 300 m d'altitude. C'est là-bas que vous découvrirez le lac de Son-Kol qui est la principale réserve naturelle du pays, le cœur de la Kirghizie. La nuitée se ferra dans des yourtes à Son-Kol.

Jour 5 : Lac Son-Kol - Gorges de Tach-Rabat

Vous profiterez de la matinée pour découvrir le site et les habitudes de vie des nomades installés dans un camp de yourte. Puis vous prendrez la route et passerez par le col de Moldo-Achou, la vallée d'Ak-Taala et la vallée de Tach-Rabat avec des vues sur des montagnes escarpées où les troupeaux de yaks et moutons paissent. Pour atteindre le campement de yourtes , vous emprunterez le fond d'un canyon et arriverez au caravansérail de Tach-Rabat qui fut longtemps l'étape obligée de la Route de la Soie.

Jour 6 : Tach Rabat - Ak Muz - Vallée Kok-Kiya (Lac Kel Sou)

Vous explorerez le caravansérail de Tach-Rabat, avant de prendre la route vers la chaîne de Kokchaal-Too (frontière avec la Chine). Vous traverserez plusieurs vallées, Tchatyr Koul et Ak Say, la dernière étant la plus froide vallée du Kirghizstan où les températures peuvent descendre à -52°C en hiver. Vous arriverez au campement des yourtes près de la rivière Kok-Kiya pour la nuitée. 

Jour 7 : Vallée Kok-Kiya - Naryn

Matinée sportive avec une randonnée à pied entouré par des roches abruptes, au lac Kel Sou à 3 530m. Puis transfert à Naryn, en traversant la crête d'At Bachy par le col de Kyndy (3 400m) avec des forêts conifères et un paysage alpins. 

Jour 8 : Naryn - col de Tosor - Ak Sai

Direction Ak-Sai en traversant la rivière Naryn et la vallée de Kichi Naryn pour admirer de hauts canyons et des collines étroites. Vous arriverez au col de Tosor (3850 m)  pour déguster une tasse de café suivi d'un sauna et d'une nuitée en yourte. 

Jour 9 : Ak Sai - Bourana - Bichkek

La matinée sera rythmée par la visite d'une grande exposition de peinture rupestre et du minaret de Bourana datant du 11ème siècle. Puis retour à Bichkek avec une visite de la ville et un dernier repas traditionnel le soir.

Jour 10 : Retour en France 

107A-1.jpg
dji_fly_20230419_131858_127_1681923760450_photo.jpg
18970036a.jpg
msg1306400259-2037.jpg

Les Atouts du Carré des As

Vols directs au départ de Genève
Départs en petits groupes de 8 à 10 personnes
Hébergement en hôtels 4 et maison d’hôtes de charme
Visite du musée Charcot + site du naufrage de cet explorateur
Observation des baleines - Version Premium - Bateau maxi 12 pers.
Moment de bien-être au Sky Lagoon à Reyjavik
3 jours de visite avec un guide français
3 jours de location de Polaris RZR 1000 en 2 ou 4 places
Circuit en pension complète

Dates de départs :

Entre juin et mi-octobre

Informations tarifaires :

L’hébergement en chambre individuelle est possible par les tarifs suivants :

- une chambre individuelle dans les hôtels : 180 euros / par personne / pour tout le programme et selon la disponibilité sous la yourte au lac Son Koul, Tach Rabat, Kel Sou et Ak Sai.

Le prix comprend

  • Les déplacements et transferts en véhicule 4x4 (type Toyota Sequioa 2-3 touristes par véhicule)

  • L’hébergement

  • Le repas,

  • L’eau en bouteille fermée 

  • L’encadrement : guide et chauffeur(s) 

  • L’équipement collectif et d’une manière générale, toutes les prestations indiquées dans le programme.

Le prix ne comprend pas

  • Le voyage aérien international et domestique

  • Les dépenses personnelles

  • Les boissons

  • Les taxes d’aéroport (environ 10 euros) 

  • L’équipement individuel

  • Les assurances

  • L’hébergement en chambre individuelle (180 EUR) pour tout le programme

  • Les pourboires ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.

Si vous souhaitez plus d'informations,
contactez-nous aujourd'hui.

bottom of page