jordanie
????????
Programme :
Jour 1 : France - Amman
Arrivée à l’aéroport international d’Amman. Accueil par notre représentant
locale. Transfert à Amman.
Dîner et nuit à l’hôtel Landmark 4*Sup. à Amman
Jour 2 : Amman - Jerash - Ajlun - Amman
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 9h00, livraison des 4x4 (Nissan Patrol ou similaire) à l’hôtel.
Départ vers le nord du Pays, pour visiter deux lieux incontournables : Jerash et Ajlun.
Jérash se situe sur une plaine entourée de zones vallonnées boisées et de bassins fertiles. Conquise par le général Pompée en 63 av. J.C., la ville tomba aux mains des Romains et fut l'une des dix
principales cités de l'empire, au sein de la Confédération de la Décapole. La cité a connu son âge d'or sous le règne romain, période où elle était connue sous le nom de Gérasa. Aujourd'hui, ce site est considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le monde. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, Jérash est l'exemple même de la
planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen- Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.
Déjeuner dans un restaurant de Jerash.
Les merveilles de la nature et le génie des Arabes en matière d'architecture militaire se sont unis pour donner à la partie nord de la Jordanie deux des sites écologiques et historiques les plus intéressants du Moyen-Orient : les grandes forêts de pins de la région d'Ajlun-Dibeen et l'impressionnant château Ayyubide d'Ajlun qui contribua à assurer la victoire sur les Croisés il y a huit siècles. Le château d'Ajlun (Qal'at Ar- Rabad) fut construit par l'un des généraux de Saladin en l'an 1184 de notre ère pour contrôler les mines de fer locales et empêcher les Francs d'envahir la ville. Il dominait les trois principales routes vers la vallée du Jourdain, ce qui permettait de surveiller les routes commerciales entre la Jordanie et la Syrie. Il devint un maillon important de la chaîne de défense contre les Croisés qui, pendant des décennies, tentèrent en vain de s'emparer du château et du village proche.
Retour à Amman dans la soirée.
Dîner et nuit à l’hôtel Landmark 4*Sup. à Amman
Jour 3 : Amman - Nebo - Mdaba - Showbak - Petra
Petit déjeuner à l’hôtel et check out.
Départ vers le sud et arrêt au Mont Nebo. Selon le dernier chapitre du Deutéronome, le mont Nébo est le lieu où le prophète Moïse aperçut la Terre promise que Dieu offrait aux Juifs. « Et Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nébo, sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho ». (Deutéronome 34:1). Selon les traditions juive et chrétienne, Moïse fut inhumé sur cette montagne par Dieu lui-même mais le lieu exact de l'inhumation reste inconnu. Les experts ne parviennent toujours pas à s'accorder sur le fait que la montagne nommée Nébo est ou non celle dont il est fait mention dans la Torah. Visite de Mādabā, aussi appelé la « ville des
mosaïques ». Connue pour ses spectaculaires mosaïques byzantines et omeyyades, Mādabā abrite la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte datant du VIe siècle. Avec ses deux millions de pièces taillées dans des pierres locales très colorées, cette carte représente les collines, vallées, villes et villages de la région jusqu'au delta du Nil.
Déjeuner dans une famille de Madaba.
En route par la biblique Route des Rois. La Route des Rois est la plus ancienne voie de communication routière dont l'utilisation est restée ininterrompue. Elle reliait les villes anciennes de Bashan, Galaad et Ammon au nord et Moab, Edom, Paran et Midian au sud. On sait qu'Abraham, patriarche commun des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans, traversa le nord, le centre et le sud de la Jordanie et il est certain qu'il emprunta cette route lors de son voyage de la Mésopotamie à Canaan. Moïse demanda au roi d'Edom si son peuple et lui pouvaient suivre la Route des Rois lors de leur voyage vers Canaan, mais sa requête fut rejetée. La Route des Rois est également mentionnée dans une histoire antérieure relatée dans la Genèse 14:5-8 : elle fait état de l'attaque de quatre rois du nord sur Sodome et Gomorrhe et les trois autres cités de la plaine. Arrêt à Showbak. Autrefois appelé « Montréal », Showbak remonte à la même époque troublée que Kérak. Le château, haut perché sur le versant d'une montagne, domine de larges vergers. A l'extérieur, le château est très impressionnant avec sa grille menaçante et son triple mur d'enceinte. Malgré toutes les précautions du constructeur, le château est tombé aux mains de Saladin, 75 années seulement après son érection. Vous pourrez lire les inscriptions laissées par ses fiers successeurs sur le mur du château.
Arrivée à Petra dans la soirée.
Dîner et nuit à l’hôtel Petra Moon 4* à Petra
Jour 4 : Petra
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite à pied de PETRA. Les gigantesques falaises rouges et les vastes sanctuaires de la cité perdue n'ont rien en commun avec la civilisation moderne telle que nous la connaissons. L'une des plus grandes merveilles jamais érigées par l'Homme et la Nature, Pétra est un véritable joyau qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur. Rien de ce qui a été écrit sur Pétra ne prépare vraiment à la beauté de ce site étonnant. Il faut la voir pour y croire. Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, Pétra est sans conteste le plus précieux fleuron de la Jordanie et son site touristique le plus fréquenté. Vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe ingénieux qui s'est établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans, elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l'Inde et l'Arabie méridionale à l'Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome.
Déjeuner dans un restaurant de Petra.
Dîner et nuit à l’hôtel Petra Moon 4* à Petra
Jour 5 : Petra - Petite Petra (Al Beida) - Wadi Rum
Petit déjeuner à l’hôtel et check out. Visite de la Petite Petra situé à une dizaine de km. Départ vers le merveilleux désert du Wadi Rum. Ce lieu est époustouflant, intemporel et a été laissé quasiment intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, ce sont l'eau et le vent qui ont sculpté ces tours gigantesques et imposantes, décrites avec élégance par T.E. Lawrence comme « vastes, résonnantes, à l'image de Dieu ». Un labyrinthe de roche monolithique s'étend du sol à une hauteur de 1 750 mètres, créant ainsi un terrain idéal pour les grimpeurs les plus chevronnés. Les randonneurs apprécieront le calme des espaces déployés à perte de vue, exploreront les canyons et les gueltes pour découvrir des dessins sur la roche de 4 000 ans et les autres trésors prodigieux de cette immensité désertique. Egalement connu sous le nom de « vallée de la lune », c'est dans ce lieu que le Prince Fayçal Bin Hussein et T.E. Lawrence installèrent leur quartier général pendant la Révolte arabe contre les Ottomans lors de la Première Guerre mondiale.
Déjeuner dans un camp bédouin.
Dans l’après-midi, safari d’une durée de 5 heures sera prévu dès votre arrivée dans le désert (les participants conduiront leur véhicule).
Dîner et nuit au Mazayen Camp au milieu du désert
Jour 6 : Wadi Rum - Aqaba
Réveil tôt le matin pour une balade d’une heure en quad afin d’assister au lever du soleil.
Retour au camp, petit déjeuner et check out.
Départ vers le sud et tour de la ville d’Aqaba. Il y a cinq mille cinq cents ans déjà, Aqaba jouait un rôle important dans l'économie de la région. La ville se trouvait en effet à la jonction des routes terrestres et maritimes reliant l'Asie, l'Afrique et l'Europe, une situation qu'elle occupe toujours de nos jours. Du fait de son importance vitale, la région recèle de nombreux sites historiques à visiter, en particulier une bâtisse que l'on pense être la plus ancienne église jamais construite. Mais le plus grand trésor d'Aqaba est peut-être la mer Rouge elle-même. Vers 11h00, sortie en bateau dans le golfe d’Aqaba pendant env. 2 heures avec déjeuner à bord (possibilité de faire du snorkeling)
Dans l’après midi libre relax sur la plage de la mer Rouge et sortie en jet ski pendant 1 heure.
Dîner et nuit au Grand Tala Bay 4* à Aqaba (Resort avec plage privée)
Jour 7 : Vallée Kok-Kiya - Naryn
Petit déjeuner à l’hôtel et check out.
Départ vers la Mer Morte. Le rift du Jourdain est sans doute le lieu le plus spectaculaire sur terre. Il offre un paysage de toute beauté dont certains points, la mer Morte notamment, se situent à plus de 400 mètres au dessous du niveau de la mer. Plusieurs fleuves y compris le Jourdain viennent se jeter dans cette vaste bande d'eau située sur le site le plus encaissé du globe. Lorsque ces eaux atteignent la mer Morte, elles se retrouvent prisonnières et s'évaporent en laissant un riche cocktail de sels et de minéraux utilisés par l'industrie, l'agriculture et la médecine pour créer des produits de grande qualité. La mer Morte est surplombée par des montagnes à l'est et les collines onduleuses de Jérusalem à l'ouest, ce qui lui confère une beauté presque irréelle. L'attraction principale de la mer Morte est son eau très salée à la fois chaude et relaxante. Elle est dix fois plus salée que l'eau de mer et riche notamment en chlorure de magnésium, sodium, potassium, bromure.
Déjeuner à l’hôtel.
Dans l’après-midi, balade en quad autour de la mer Morte pendant une heure.
Dîner et nuit à l’hôtel Dead Sea Spa 4* à la mer Morte (Resort avec plage privée)
Jour 8 : Mer morte - France
Petit déjeuner à l’hôtel e check out.
Transfert à l’aéroport international d’Amman (Env. 1 heure de route)
Les Atouts du Carré des As
Vols directs au départ de Genève
Départs en petits groupes de 8 à 10 personnes
Hébergement en hôtels 4 et maison d’hôtes de charme
Visite du musée Charcot + site du naufrage de cet explorateur
Observation des baleines - Version Premium - Bateau maxi 12 pers.
Moment de bien-être au Sky Lagoon à Reyjavik
3 jours de visite avec un guide français
3 jours de location de Polaris RZR 1000 en 2 ou 4 places
Circuit en pension complète
Dates de départs :
Entre juin et mi-octobre
Informations tarifaires :
L’hébergement en chambre individuelle est possible par les tarifs suivants :
- une chambre individuelle dans les hôtels :
180 euros / par personne / pour tout le programme et selon la disponibilité sous la yourte au lac Son Koul, Tach Rabat, Kel Sou et Ak Sai.
- Tarification -
Nombre de participants | Tarifs |
---|---|
Book It | |
Book It | |
Book It | |
Book It |
Le prix comprend
-
Assistance aéroport (arrivée et départ)
-
Hébergement 7 nuits en chambre/tente double/triple
-
Transferts aéroport/hôtel/aéroport en véhicule privatif
-
Pension complète (très souvent buffet) du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
-
Véhicules 4x4 de location (Nissan Patrol) avec km illimités et assurance CDW livrés à l’hôtel le J2 et rendu à l’hôtel le J7 (4 participants par véhicule)
-
Un guide francophone pendant le tour du J2 au J7 (pendant les déplacements, il sera à côté du conducteur du 1ervéhicule)
-
Toutes les entrées dans les sites mentionnés dans le programme
-
Guide locale bédouin avec un véhicule de secours pendant le safari de 5 heures dans le désert du Wadi Rum
-
Balade d’une heure en quad dans le désert du Wadi Rum
-
Sortie en bateau pendant deux heures dans la mer Rouge avec déjeuner à bord
-
Balade en jet ski dans la mer Rouge pendant une heure
-
Balade d’une heure en quad autour de la mer Morte
-
Visa d’entrée en Jordanie
-
Toutes les taxes
Le prix ne comprend pas
-
Vol de/pour la Jordanie
-
Boissons
-
Petra by night (tous les lundi, mercredi et jeudi de 20h30 à 22h30) =USD 25.00 par personne
-
Pourboires et dépenses personnels
-
Tout ce qui n’est pas mentionné dans “Le prix comprend”
Si vous souhaitez plus d'informations,
contactez-nous aujourd'hui.